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Foire aux questions

Commande

Puis-je commander par mail ou téléphone ?

Les commandes se font normalement directement depuis le site.

En cas de besoin, vous pouvez nous contacter par chat, mail ou téléphone, pour vous guider ou vérifier votre commande avant la finalisation de votre achat.

Le stock disponible n'est pas indiqué ou insuffisant

Les quantités de produits indiquées sont mis à jour régulièrement et correspondent aux stocks prêts à être expédiés depuis notre entrepôt.

L'indication "en stock" indique qu'il y a plus de 50 pièces disponibles.

Hormis les articles indiqués en quantité limitée (fin de série ou déstockage), tous les produits peuvent être réapprovisionnés. Les délais de réapprovisionnement sont généralement d'environ 5 à 12 jours. En cas de délai anormalement plus long ou rupture de stock de nos fournisseurs, nous vous en informerons au plus vite.

Pourquoi après validation de mon panier, seul le retrait sur place est proposé ?

Si seul le retrait sur place est proposé, c'est que votre commande comporte des produits non livrables dans votre zone d'habitation (produits longs : goulottes, séparateurs ou tubes).

Les goulottes ne sont pas disponibles en livraison à l'unité, des conditionnements minimum sont proposés pour les expéditions en France (Hors Corse). Toutes les autres  demandes (conditionnement, livraison en Belgique…) sont à faire par mail.

Les tubes néon, ne sont pas livrables, en raison du trop grand risque de casse.

Quel est le délai de traitement de ma commande ?

Toutes les commandes sont traitées dans les 24 heures (hors weekend).

Si votre commande ne nécessite pas de réapprovisionnement, elle est expédiée à J+1 maximum

Livraison

Quel est le délai de livraison ?

Toutes les commandes sont traitées dans les 24 heures (hors weekend).

Si votre commande ne nécessite pas de réapprovisionnement, elle est expédiée à J+1 maximum

Plus d'informations sur les modes de livraison

Comment suivre mon colis ?

Dès expédition de votre commande, un lien de suivi vous est envoyé par mail.

Pour les envois en Point relais, un sms et/ou mail vous est envoyé dès que votre colis est disponible au point relais.

Puis-je envoyer ma commande a une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation ?

Oui. Dans le processus de commande, vous pouvez choisir une adresse différente de votre adresse de facturation.

Dans quels pays puis-je être livré ?

En plus de la France, nous proposons la livraison en Colissimo international dans les principaux pays d'Europe, pour les envois standard (hors colis grande longueur).

Si votre pays n'est pas dans la liste, merci de nous contacter.

Mon colis est endommagé

Nous essayons d'apporter le maximum de soin et de protection lors de la préparation des colis, cependant, certains colis peuvent être malmenés et subir des dommages que nous ne pouvons pas prévenir.

Pour les colis remis en main propre, vous pouvez refuser le colis si vous estimez que son état risque d'avoir endommagé les produits qu'il contient (notamment sur les colis contenant des ampoules).

N'hésitez pas à prendre des photos ou notifier vos réserves à la remise du colis, elles nous seront utiles pour toute réclamation à faire auprès du transporteur.

Paiement

Quel modes de paiement sont proposés ?

Vous pouvez payer par carte bancaire sur un compte sécurisé Stripe ou compte Paypal.

Le Paiement par Paypal est disponible à partir de 10€ d'achat.

Je n'arrive pas à payer

Afin de palier à un éventuel indisponibilité d'un canal de paiement, nous proposons 2 systèmes : Stripe et Paypal.

Si le paiement ne passe pas, plusieurs raison peuvent être possible :

- problème temporaire soit sur le site de votre banque, de Stripe ou de Paypal,

- erreur sur les données de votre compte ou code de vérification,

- blocage par le site de paiement,

- date de validité de CB dépassée,

- etc...

Pensez à vérifier que tout est correct, et merci de nous signaler toute anomalie si nécessaire.

Retours

J'ai changé d'avis, puis-je retourner le produit ?

Conformément aux dispositions de l'article L.121-16 du Code de la Consommation, pour les clients particuliers, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits.

Votre demande doit être formulée par écrit à : contact@lampe-eclair.fr, en précisant le numéro de commande et les produits que vous souhaitez retourner, pour les retours partiels.

Comment retourner mes produits ?

Après réception de votre demande de retour, nous vous enverrons un mail de confirmation en vous précisant les modalités de retour dans les 24 heures.

Les retours sont a effectuer dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice) à l'adresse de lampe-eclair.fr 63 Rue des Grands Jardins 08600 RANCENNES.

Nous pouvons également vous proposer un adresse de point relais sur GIVET (08600) pour la réexpédition.

Comment s'effectue le remboursement ?

A réception des produits, et après contrôle de ceux-ci, si tout est conforme, la demande de remboursement est réalisée dans les 24 heures.

Le remboursement est fait directement via le moyen de paiement utilisé lors de l'achat. En fonction du moyen de paiement, le remboursement sera effectif dans les 5 à 10 jours ouvrés.

Mon produit est défectueux

Si votre produit est cassé ou ne fonctionne pas, merci de nous contacter au plus vite, afin que nous trouvions une solution (remplacement, remboursement,...)

En fonction de la défaillance, nous vous demanderons de nous envoyer une photo ou nous retourner les produits.

Mon compte - Données personnelles

J'ai oublié mon mot de passe

Lors de la connexion à votre compte cliquez dans l'onglet "mot de passe" cliquez sur "oubliez puis renseignez votre adresse mail pour recevoir un mail pour modifier votre mot de passe

Mes données personnelles

Pour la bonne gestion de votre commande, nous avons besoin de collecter certaines informations, tels que nom, adresse, téléphone.

Nous pouvons également utiliser ces données pour vous contacter dans le cadre de votre commande, mais en aucun cas nous ne les utilisons pour du démarchage, quel qu'il soit.

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. 

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.

Comment modifier mon adresse mail

Votre adresse mail est votre identifiant de connexion, vous ne pouvez donc pas la modifier vous-même. 

S'il y a une erreur sur votre adresse mail, ou que celle utilisée n'est plus utilisée, merci de nous contacter en nous précisant vos informations de compte pour que nous procédions au changement.

Comment Supprimer mon compte ?

Nous sommes navrés que vous ne souhaitiez plus faire partie de nos clients… Dans l'onglet "Mon compte", cliquer simplement sur l'onglet "Supprimer définitivement mon compte".

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Divers

Où trouver les catalogues des produits ?

Vous pourrez retrouver les catalogues de nos partenaires en téléchargement sur cette page.

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Nous n'avons pas toutes les références sur notre site, cependant, en tant que distributeur officiel, nous pouvons sur demande élargir la gamme proposée.

Si vous recherchez une référence spécifique qui n'est pas en ligne, contactez-nous, nous vous proposerons une offre par devis ou ajouterons la référence sur le site.

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